Poussières de lune

Plus de bruit, après le chaos le silence est revenu. La sècheresse a rendu la terre inhospitalière. Ici de gros oiseaux noirs se roulent dans la poussière. Là-bas avec le retour des hirondelles la vie reprend doucement mais bruit. Le soir venu la lune apparait dans un ciel sans nuage Elle semble regarder notre terre avec bienveillance. Elle est inquiète, il n’y a presque plus d’eau. Le lac dans lequel elle se reflétait naguère s’évapore inexorablement.

Il y a très longtemps, un petit personnage nommé Jean de la Lune était venu en visite sur notre Terre. Le pauvre y avait été très mal accueilli, emprisonné puis chassé De là-haut il nous observe sans rancune. Il pense qu’il pourrait peut-être nous aider, lui qui habite sur une planète morte sait de quoi il parle : une planète pleine de poussière qu’il balaie à l’infini.

Qui dit cela, un enfant, un savant, un poète ?

Un être simple qui croit que la beauté peut sauver le monde de la folie destructrice et mortifère que nous les humains avons mis en place. Assis sur ses sacs de poussière Jean de la Lune nous fait un signe que seul des êtres singuliers pourront comprendre. En attendant il vide ses sacs de poussière dans l’espace en direction de la Terre.

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Poussières de lune

  1. Delphine U. dit :

    C’est un plaisir de relire ton texte,Hélène ! Il est toujours aussi magique. Merci ! Au fait, le livre auquel il m’avait fait pensé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Momo_(roman) .

  2. Hélène W dit :

    Merci Delphine,
    je vais essayer de trouver le roman, j ai regardé sur internet et le thème me plait beaucoup.

Laisser un commentaire