Infirmière matinale

Maëlys allume la radio dans sa voiture. Le pare-brise n’est pas encore désembué mais, pour elle, écouter les matinales c’est le moment le plus important de la journée après la douche et le café.
Petit cours d’anglais par l’animateur à l’accent marseillais : marvelous. C’est une journée marvelous qu’il dit. Ça fait sourire Maëlys. Il ne fait vraiment aucun effort. Elle se demande chaque matin quel mot l’équipe va lui choisir et s’il va s’en sortir.
Tous les matins, ça ne rate pas. Même pas un accent français en parlant anglais, mais un accent marseillais à couper au couteau. Il le fait exprès, elle en est sûre.
Elle l’imagine porter des mocassins avec des glands ou alors des claquettes chaussettes selon la saison.
Elle change de station. Recette de cuisine pour ce midi en avant-première pour pouvoir se préparer : il ne faudra que du maïs parce que ce sera pop-corn sur le bord de la rivière. Après la pub, la météo, vous verrez un temps sublime nous attend, un temps à aller au ciné en plein air avec du pop-corn. A tout de suite.
Maëlys passe sur une autre matinale. C’est la fin d’une chanson, l’histoire d’une miss tombée pour un minus. Une histoire d’amour qui finit mal, en général. La chanson est une parodie. Elle n’est pas vraiment drôle. Les auteurs n’ont pas trop été inspirés, pense Maëlys.
Le pare-brise est désembué. Elle passe la première, desserre le frein à main. Elle change une dernière fois de station pour écouter sa matinale préférée qui commence légèrement après les autres. Le son est bon. Les chroniqueurs pertinents et drôles.
Elle démarre, chante sur les morceaux qu’elle connaît, essaie de retenir les paroles des nouveaux titres, cherche les réponses aux questions de l’animateur, sourit quand elle a trouvé la bonne réponse.
Elle roule longtemps le matin pour se rendre au travail, elle est souvent seule sur la route, des champs à perte de vue. Il ne lui faut pas moins que ça pour se sentir libre et réveillée.
Elle arrive bientôt chez son premier patient.

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire