Une étrange histoire

Un cerisier dans la savane, que c’est étrange ! C’est encore plus étrange si dans ses branches se cache un nid de vipères. Pourtant il existe, je l’ai vu. Une statue de poulet breton veille sur le nid, sans amour mais une galette complète vissée dans le bec.

Ressentir le vent et le plaisir de retour à Paris, se replonger dans de bons souvenirs de vacances. Peu importe le tintamarre des marteaux-piqueurs qui continuent à faire du bruit sans discontinuer.

Ah, que je regrette les vacances, ces bons moments où je faisais du kayak de mer ou de la randonnée sur le GR34. Je continue à avancer, je regarde ma montre. 8 :10 déjà. Je presse le pas, ul ne faudrait quand même pas arriver en retard le jour de la rentrée.

8 heures plus tard….

Heureusement je peux rentrer en bus le soir. Je monte et m’installe. 30 minutes plus tard. Enfin l’arrêt suivant. « Longchamp ». Je me mets à rêver, à 20 000 lieux de là. Je me laisse bercer par le bus et me revois en été, en train de me balancer. Je regrette le bon vieux temps.

Ce contenu a été publié dans Atelier Parent-Enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.