Retour au quotidien

Elle part demain. Tout est prêt. La valise est bouclée, ses papiers sont sur la table. Elle regarde par la fenêtre ouverte une dernière fois. Le paysage est toujours aussi apaisant. La nature à perte de vue et le silence. Elle sait qu’elle est prête et en même temps le changement va être brutal. Elle ferme la fenêtre et passe sa main dans ses cheveux. Ils repoussent mais c’est toujours un geste bien plus rapide qu’avant. Elle essaye de se persuader. « J’ai sommeil. J’ai sommeil. » Et pourtant elle reste dans le salon à ranger. Parce qu’elle sait qu’elle ne dormira pas de toute façon. Elle préfère occuper son esprit plutôt que tourner dans le lit tout là-haut. Elle est excitée et anxieuse. Excitée de retrouver sa vie. Anxieuse de ce qu’il va se passer. Dans cette bulle loin de tout, elle a pu se reposer, se reconstruire. Mais au milieu de l’agitation, elle ne sait pas ce qu’il va se passer. Elle sent la petite boule au fond de son ventre grandir alors elle lève les mains en l’air. Elle sait que c’est ridicule mais elle a découvert que cela l’apaise. A présent elle essaye de se dire autre chose. « Je suis prête. Je suis prête. » Pourtant si proche du but, elle hésite. Le doute s’insinue dans son esprit. Elle regarde l’heure. 22h. C’est encore acceptable alors elle l’appelle. Un voix un peu endormie répond :

« Oui.

– Pardon je te réveille.

– Non, non, ne t’inquiète pas. Qu’est-ce qu’il y a ?

– J’ai peur. Je sens que je suis prête mais j’ai peur.

– C’est normal mais tu vas y arriver. Et on sera là pour toi. Tu es reposée et tu as appris les techniques nécessaires. Tout va bien se passer. »

Ce contenu a été publié dans Atelier Papillon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.