La rupture

« C’est fini Marc ! »

Sa réplique jeta un froid. Sec pour lui. Ensoleillé pour elle. Elle se tenait debout devant lui, sure d’elle, sure de sa décision. Certains disent qu’il faut déjà passer l’hiver pour prendre des résolutions. Elle ne pouvait pas attendre le printemps. 6 mois qu’elle y pensait. Elle n’irait pas par 4 chemins : le plus court serait le mieux. Après qu’elle ait prononcé ces 3 mots, il semblait abasourdi. Mais ce n’était plus son problème, à elle.

Alors qu’elle commençait à lui expliquer ses raisons, synthétiquement, froidement, il l’interrompit pour l’impressionner, une fois de plus. Mais aujourd’hui, elle serait plus forte que d’habitude. Parler calmement oui. Se faire hurler dessus et devoir parler encore plus fort pour se faire entendre, plus jamais.

Il haussa le ton. Elle haussa les épaules. Il monta dans les tours. Puis dans sa voiture. Un vent chargé de flocons s’engouffra. Il ouvrit la fenêtre, embuée. Il devait sans doute bouillir de colère. Elle reconnu les premières notes de l’hiver, au loin. Elles lui donnaient plus que jamais la chair de poule. Au fil des trémolos, son regard se durcissait.

Au moment où elle traversa, il accéléra sans réfléchir.

Ce contenu a été publié dans Atelier au Long cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire