Scriptoclip

Avec rigueur et application je respecte les consignes. Ne pas tricher ; à quoi cela servirait-il d’ailleurs.
Je me suis bien installée, actionné le chronomètre et en route. En piste pour l’écriture. Le temps file, le crayon hésite. Il manque un peu de cette énergie communicative que le groupe libère. Les marches en forêt ont aussi un effet énergisant. La rêverie, la contemplation rythment le pas. Seul ou en groupe, le silence ne pèse pas.
J’aime aussi bousculer les habitudes, obliger le corps à aller plus loin pour sentir l’effort pour mieux profiter du repos. Je choisis mes parcours en fonction de ces envies, ces besoins.
Je n’arrive pas à comprendre le plaisir que tu ressens à parcourir la forêt ; rien à voir à part des arbres. Comment lui expliquer. Elle, a besoin, du monde de la ville qui grouille, des vitrines éclairées au néon. Je lui réponds invariablement : à chacun ses plaisirs et on peut apprécier les deux. Pas elle. Tant pis.
Le chant d’un pinson m’extirpe de mes pensées. Faudrait néanmoins que j’essaie de lui faire découvrir ce bonheur. Ce n’était pas un pinson d’ailleurs, mais une mésange ; enfin je crois. J’ai encore beaucoup à apprendre en ornithologie. Croître, grandir, apprendre, ne jamais s’arrêter. Il y a tellement de sujets à découvrir, à approfondir ; sans oublier le temps pour se poser, profiter.
Mes moments de récréation je les passe en initiation à la calligraphie. Petite nostalgie de porte-plume et de l’encrier de mon école primaire. Les pleins et les déliés ont pour moi, une beauté pure. Je m’applique. Seule la main travaille, la tête est au repos. Des taches constellent ma feuille : dommage. Je reprendrai demain.
Ah ! non. Pas libre. Décidemment je manque de temps. Je me demande parfois comment je faisais, pour cumuler mon travail dans l’immobilier, la famille, les loisirs. Pfft ! j’étais organisée, sans calendrier, ni Outlook. Je ne boude pas maintenant tous ces outils, autant garder de la mémoire vive pour les choses agréables…
Demain rendez-vous avec Myriam, mon amie citadine. Ma proposition d’une virée en forêt a fait un flop. On se retrouve devant le palais de justice. Petite balade sur les quais en perspective.

Ce contenu a été publié dans Atelier Buissonnier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire